Galerie de portraits

Philippe Thiers

Le fils de Louis, Philippe Thiers, est doté d’une vivacité exceptionnelle avec un talent d’orateur hors du commun.

Il est taquin et beau garçon, certain le surnomme « Alain Delon » On le voit à l’âge de 14 ans, prendre le micro devant l’assemblée des Clubs Taurins et son millier d’adhérents… on le voit ici, petit aux côtés de Johnny Hallyday lors du tournage « d’où viens- tu Johnny » échanger quelques mots avec le chanteur. C’est lui qui gardera son cheval « Johnny » à Méjanes…

Philippe Thiers est un grand aficionado. Très proche de César Giron, il passe beaucoup de temps avec lui lors de ses séjours à Méjanes.

Il devient même novillero.

Nous sommes en 1967. Philippe Thiers a 17 ans et intègre la société Ricard comme commercial. Ce personnage flamboyant, va comme son père, vivre deux vies… celle dédiée à l’entreprise Ricard et l'autre au service de sa passion. Arrivé à la co-direction de Ricard à Bordeaux, Paul Ricard lui confie en 1980 la Direction Régionale de Toulouse.

Il développera avec son ami Palomo, les Clubs Taurins dans le Sud-Ouest, en signant un accord avec la Fédération des Courses Landaises qui permettra à l'UCTPR de devenir la plus grande force taurine de France. Au décès de son père Louis Thiers, il devient Président.

Philippe Thiers a toujours voué une grande admiration pour les deux grands personnages qu’étaient son père Louis et son oncle Paul.

Aux côtés de Palomo, de Louis Delavalle et de tous les autres – qui se reconnaîtront – il a su fédérer et enthousiasmer tous ceux qui croisaient son chemin ou vivaient à ses côtés.