Le fils de Louis, Philippe Thiers, est doté d’une vivacité exceptionnelle avec un talent d’orateur hors du commun.
Il est taquin et beau garçon, certain le surnomme « Alain Delon » On le voit à l’âge de 14 ans, prendre le micro devant l’assemblée des Clubs Taurins et son millier d’adhérents… on le voit ici, petit aux côtés de Johnny Hallyday lors du tournage « d’où viens- tu Johnny » échanger quelques mots avec le chanteur. C’est lui qui gardera son cheval « Johnny » à Méjanes…
Philippe Thiers est un grand aficionado. Très proche de César Giron, il passe beaucoup de temps avec lui lors de ses séjours à Méjanes.
Il devient même novillero.
Nous sommes en 1967. Philippe Thiers a 17 ans et intègre la société Ricard comme commercial. Ce personnage flamboyant, va comme son père, vivre deux vies… celle dédiée à l’entreprise Ricard et l'autre au service de sa passion. Arrivé à la co-direction de Ricard à Bordeaux, Paul Ricard lui confie en 1980 la Direction Régionale de Toulouse.
Il développera avec son ami Palomo, les Clubs Taurins dans le Sud-Ouest, en signant un accord avec la Fédération des Courses Landaises qui permettra à l'UCTPR de devenir la plus grande force taurine de France. Au décès de son père Louis Thiers, il devient Président.
Philippe Thiers a toujours voué une grande admiration pour les deux grands personnages qu’étaient son père Louis et son oncle Paul.
Aux côtés de Palomo, de Louis Delavalle et de tous les autres – qui se reconnaîtront – il a su fédérer et enthousiasmer tous ceux qui croisaient son chemin ou vivaient à ses côtés.