Le Domaine de Méjanes...
La bonne étoile de Paul Ricard



Au cœur de la Camargue, au bord de l’étang du Vaccarès, le domaine de Méjanes sait concilier le respect d’un lieu unique, mythique et son ouverture aux visiteurs.

Une terre de grands espaces, où vivent chevaux et taureaux en liberté, parmi des milliers d’oiseaux migrateurs ou sédentaires qui trouvent ici, l’un de leurs derniers refuges naturels.

Le petit train de Méjanes, conçu par mon père, Paul Ricard, vous emmènera pour une promenade en famille dans ce paradis, né du mariage de la terre et de l’eau.

Des gardians professionnels et passionnés, présentent régulièrement des spectacles de taureaux ou de chevaux.

Un tourisme nature, avec accueil VTT, son sentier aux rencontres imprévisibles… des balades à cheval ou en poney, la possibilité de dormir dans des roulottes ou dans des lieux chargés d’histoire… deux restaurants et leur cuisine locale à déguster, une boutique de produits locaux, des locations de salles et le Musée Paul Ricard.

Venez découvrir l’esprit de la Camargue, et entrez dans la légende de Méjanes !

Michèle Ricard
Propriétaire du Domaine de Méjanes

ÉVÉNEMENTS

Féria, spectacles taurins, etc...

CONSULTER L'AGENDA
ACTUALITÉ
ZOOM SUR...

TÉMOIGNAGES CLIENTS

Pit Choune,

Plusieurs années de suite, je suis venue au domaine, je ne garde que de merveilleux souvenirs. Merci à Eugène de nous faire partager son métier qu'il fait avec passion et à toute son équipe sans oublier Hélène. Les ballades à cheval sont magnifiques et Claude le Gardian nous explique bien toute la faune et la flore qui rendent aussi jolie cette Camargue. Je reviendrai s'est sûr !

Marine,

Beau partage ! Quand pensez-vous ouvrir les réservations aux hébergements pour accueillir du monde ? Nous sommes venus plusieurs fois cet été et avons fêté les 7 ans de ma fille le 05/08 lors de la soirée camarguaise. Quel merveilleux souvenir, encore merci à toute l'équipe ! Nous espérons revenir très vite

Carole,

Très joli domaine, nos petits enfants ont adoré. Le train, un petit tour de poney pour le petit Callum, 3 ans, sur Nougat qu'il a rebaptisé Beau Gosse, allez chercher pourquoi, quant à Miah, 8 ans, une heure de balade à cheval, sans papy ni mamie !! Deux petits anglais qui ont été comblés et qui reviendront l'année prochaine si tout va bien !

Viviane,

un grand bravo pour la saveur des bons plats que nous avons dégusté au restaurant et un super merci à la guide qui m'a accompagnée avec Flamant pour une très joie balade !

ACCUEIL DE GROUPES