En 1962, Guitou Lapeyre reprend la promenade à cheval du domaine. A l’époque, c’est Gabriel Pellen qui est régisseur de Méjanes. De très nombreuses personnalités viennent découvrir ce lieu dont tout le monde parle.
Guitou accompagne l’acteur Jean Rochefort, la championne olympique de natation Christine Caron, les joueurs de l’équipe de France de rugby de l’époque - Benoit Doga, Christian Carrère, Jo Mazot - venus dans le cadre d’un reportage pour le journal l’Équipe,…
Dans ses rencontres les plus marquantes il y a Luis Mariano mais aussi Hugues Aufray avec qui il sympathise et qui lui dédicace en sa présence lors de son concert à Canet en Roussillon, sa chanson Stewball…
Et puis il y a surtout Johnny Hallyday. C’est à Méjanes qu’est tournée une partie du film « d’où viens-tu Johnny ». Chaque soir à la fin du tournage, Guitou prend l’apéro avec la rock star, en terrasse du restaurant de Méjanes. Ils s’entendent bien ces deux là. Les amis de Johnny dont sa douce, Sylvie Vartan, achètent à Guitou pour les 20 ans du chanteur, un cheval, rebaptisé « Johnny ». Ce Johnny là ne partira pas à Paris, il restera en Camargue, tranquille.
Mis à part tous ces gens connus, il y a les visiteurs de la France entière qui restent au domaine une semaine ou plus, hébergés dans ces jolies cabanes de gardians.
En 1966, Paul Ricard demande à Guitou, de partir en tournée promotionnelle pour le Domaine de Méjanes dans le cadre de l’ouverture des usines de la société Ricard à Rennes et à Dijon. Notre cavalier fétiche organise la « chevauchée fantastique » avec neuf autres cavaliers et gardians dont le fils de Bernard, le garde chasse de Méjanes, Roger Faure, Didier Pradel (dont le père est mécanicien à Méjanes), Jacques Amphoux et Christian Laurenti (le fils du décorateur de Paul Ricard).
Tous les transferts se font en camion avec les chevaux.
Chaque jour, une halte à midi pour un défilé à cheval en centre-ville, ensuite ils reprennent la route pour un deuxième défilé le soir dans une autre cité. La Camargue et plus spécifiquement le Domaine de Méjanes, s’invitent ainsi à Montauban, Cahors, Brive, Tulle, Périgueux, Angoulême, Rouillac, Lignières, La Rochelle, Nantes, Saint Nazaire, Angers, Fougères, Saint Malo, Dinan, Rennes, Laval, Le Mans, Tours, Poitiers, Limoges, Villefranche sur Saône, Roanne, Vichy et bien d’autres…
Les gens sont très étonnés et ravis de voir ces beaux gardians à cheval, en centre-ville, sur leurs camargues blancs. Quelle expérience inoubliable et quelle fierté d’avoir l’opportunité de représenter la Provence et ses traditions partout en France !
Guitou insiste toujours sur le fait que nous sommes « comme sa famille », un sentiment que la plupart des hommes et des femmes ayant travaillé sur le domaine partagent. Un sentiment qui émeut beaucoup Michèle Ricard.
Pour Paul Ricard, Guitou était sans doute l’un des grands gardiens des cultures, des traditions et du développement touristique de la Camargue. En particulier celui de Méjanes.