Actualités

Le Domaine de Méjanes fête les 50 ans du Parc Régional de Camargue !

16 septembre 2021

Samedi 25 dimanche 26 septembre, le Parc Régional de Camargue fête ses 50 ans. 
Le Domaine de Méjanes est situé au cœur de la Camargue et célèbre ce demi- siècle de préservation de l’environnement sauvage de Camargue à ses côtés.

Samedi 25 septembre : 50 voyages offerts à bord du Petit Train de Méjanes !

Samedi 25 septembre, les 50 premiers pre-inscrits (par mail camargue@mejanes.fr ou par téléphone au 0490971010) bénéficieront d’un voyage gratuit à bord du célèbre Petit Train de Méjanes, dessiné, réalisé et inauguré par Paul Ricard en 1968. Au cours de cette parenthèse magique, les chanceux découvriront au plus près la flore et la faune de Camargue en longeant l’Etang du Vaccarès sur fond de commentaires du chauffeur du Petit Train. Une belle immersion en culture camarguaise !

Samedi 25 septembre : 50 verres de bienvenue offerts au restaurant La Bergerie !

Samedi 25 septembre également, les 50 premiers arrivés pour un déjeuner au restaurant La Bergerie de Méjanes se verront offrir un verre de bienvenue. Le restaurant La Bergerie de Méjanes, installé à l’entrée du Domaine de Méjanes, sur l’esplanade Paul Ricard, propose une cuisine maison, de produits frais avec une carte de plats aux saveurs du terroir. Le restaurant La Bergerie de Méjanes est ouvert chaque jour pour le déjeuner.

Dimanche 26 septembre : 50 entrées offertes et guidées par Michèle Ricard pour découvrir le Musée Paul Ricard !



Les 50 premiers pré-inscrits pour une visite du Musée Paul Ricard (25 personnes pour une visite guidée à 11h et 25 personnes pour une visite guidée à 12h – inscription par mail contact@mejanes-camargue.fr) auront le privilège de découvrir le Musée Paul Ricard, accompagnés par la propriétaire du domaine et fille cadette du grand entrepreneur visionnaire et humaniste qui lui offrit Méjanes il y a 50 ans… Le Musée Paul Ricard, ouvert depuis le 1er août, permet de découvrir toutes les facettes du grand entrepreneur engagé, artiste, mécène, bâtisseur,… à travers des interviews, des documentaires, des objets personnels, photos de famille et autres trésors dévoilés pour la première fois et en exclusivité au Musée Paul Ricard.


Pour une découverte de la Camargue à travers à l’ensemble du programme organisé dans le cadre des 50 ans du Parc Régional de Camargue, cliquez sur ce lien : http://www.parc-camargue.fr/index.php?pagendx=app_44&actu=actu_483