Au cœur de l’hiver, l’entreprise EDF a souhaité organiser un séminaire de direction pour son service communication, au Château de Méjanes, situé au cœur du domaine. Ils étaient dix collaborateurs à séjourner pendant trois jours et deux nuits au Château de Méjanes.
Arrivés en fin de journée, les collaborateurs ont été reçus au château par les équipes du Domaine de Méjanes. Les dix participants ont pu ainsi chacun découvrir les lieux avec la magnifique salle de réception dans laquelle se dérouleraient les réunions, le salon cosy avec son feu de cheminée, le jardin privatif, les chambres spacieuses et confortables, chacune équipée de sa salle de bain.
Pour le dîner, un cocktail dinatoire avait été prévu devant le feu de bois. Le petit déjeuner a été servi de façon simple mais soignée dans la belle cuisine du Château.
Avant de débuter les séances de travail, une visite guidée du domaine a été organisée. Ainsi les convives ont pu rentrer, en douceur, dans cet univers hors normes et historique qu’est le Domaine de Méjanes. Une visite guidée de deux heures au départ de l’esplanade Paul Ricard jusqu’au Musée consacré au chef d’entreprise français visionnaire et humaniste, en passant par ses salons privés.
Toute la journée, les collaborateurs ont pu travailler dans la salle de réception autour d’une grande table façon banquet. Les contenus étaient diffusés sur paper board ainsi que sur le vidéoprojecteur de la salle.
Pour le déjeuner, un banquet surprise avait été proposé dans la salle à manger du mas, toujours devant un chaleureux feu de cheminée. Michèle Ricard, propriétaire des lieux, a conversé avec les convives. Une belle rencontre et de beaux moments de partage salués par les membres de l’équipe !
Le soir au moment de l’apéritif, des guitaristes ont fait chanter et danser les collaborateurs. Une belle surprise proposée dans le cadre de ce séminaire de travail, qui pour autant s’est avéré ludique et très original !
Le troisième jour, le séminaire s’est terminé en milieu de matinée et les membres de l’équipe ont profité d’une belle promenade à cheval, organisée par les gardians de la Manade de Méjanes. Puis, après avoir réuni leurs affaires, les collaborateurs ont pris le chemin du restaurant Le Mazet du Vaccarès pour terminer ce séjour tout en magie autour d’un délicieux menu de poissons.
Ce qu'ils ont retenu de leur séminaire ? "Une parenthèse enchantée dans un univers ultra inspirant. Au Château comme à la Maison !"