Actualités du Domaine de Méjanes

Inauguration de l’Esplanade Paul Ricard au Domaine de Méjanes !

24 Novembre 2020

En 2020, Michèle Ricard, propriétaire du Domaine de Méjanes a lancé un programme de rénovation ambitieux ayant pour objectif d’inscrire ce domaine mythique dans son temps mais aussi de le tourner vers le futur.

Dans le cadre de cette rénovation, la première étape touche bientôt à sa fin et donnera lieu à une transformation totale de l’entrée de ce domaine situé au cœur de la Camargue.

Bienvenue sur l’esplanade Paul Ricard…


L’entrée du Domaine de Méjanes entièrement aménagée

Jusqu’à la fin de la saison passée, l’entrée au Domaine de Méjanes se faisait par un grand parking. Celui-ci laisse place à un immense et agréable espace plat aménagé appelé « Esplanade Paul Ricard ». L’esplanade sera plantée d’arbres, rehaussée par une végétation dense de type méditerranéen, décorée de grandes jarres en terre cuite, de bacs végétalisés avec des bordures en briques, de gravier et pour donner l’opportunité à nos visiteurs d’en profiter pleinement, des bancs y seront installés. Prenez le temps…vous serez conquis par l’âme des lieux.

Au printemps 2021, en bordure de l’esplanade, les enfants pourront s’égayer dans un espace de jeux sécurisé qui leur sera dédié.


L’esplanade Paul Ricard, un accès pour visiter la Camargue

Entièrement piétonne et réservée aux balades en toute tranquillité, l’esplanade Paul Ricard donne un accès direct aux différentes activités touristiques proposées sur le domaine et vous permettant de visiter la Camargue :

- Le Petit Train de Méjanes : Inauguré au 1968 est, jusqu’à ce jour, l’unique train touristique de Camargue sur rails,
- Les Promenades à poney ou à cheval : Symboles de la Camargue, nos chevaux blancs seront vos meilleurs guides,
- Les arènes et les animations taurines : Culture et traditions camarguaises,
- La boutique de Souvenirs : Indissociable de toute visite touristique,
- Le sentier du Vaccarès : La faune et la flore au naturel,
- Et à partir de juin 2021, la visite du Musée Paul Ricard.


La Bergerie de Méjanes, une pause gourmande incontournable

Dominant l’esplanade Paul Ricard, le restaurant La Bergerie de Méjanes a lui aussi fait peau neuve grâce à quelques travaux de rénovation, de décoration, une nouvelle équipe et un nouveau chef qui saura régaler vos papilles ! Pour mieux profiter de ce nouvel espace, installez-vous sur la terrasse remise au goût du jour, belle et confortable.


Les événements feront battre le cœur de Camargue 


Sur cette esplanade, les anciens bureaux et espaces guichets ont été également totalement réhabilités pour devenir les bureaux de la société IDMC Événementiel. Présidée par Michèle Ricard, la société IDMC Événementiel gèrera l’exploitation du Musée Paul Ricard, des hébergements du Domaine de Méjanes (La Vieille École, Les roulottes, Le Château de Méjanes, La Chambre du Jardin et Les Amandiers) ainsi que l’organisation des événements et la location d’espaces en intérieur et en extérieur sur ce domaine typiquement Camarguais.


Nous sommes impatients de vous faire (re)découvrir ce domaine unique, authentique, convivial et au combien incontournable de Camargue ! En famille, entre amis ou dans le cadre d’un séminaire d’entreprise, nous vous accueillerons sur l’esplanade Paul Ricard.